Les Coucous d'Etampes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Matériel de Patrick
par Pierre-Yves Lun 16 Sep - 21:23

» Pour ceux qui veulent faire du planeur
par Pierre Dormoy Lun 8 Avr - 18:33

» Escadrille de Baron
par Pierre-Yves Mer 3 Avr - 17:22

» Supportez l'équipe de France F5J !!
par Pierre-Yves Mer 3 Avr - 16:24

» Nouveaux modèles en vente
par Pierre-Yves Mer 21 Nov - 18:29

» Album 2018
par Pierre-Yves Dim 9 Sep - 16:23

» Journée Planeurs 2018
par Pierre-Yves Mar 3 Juil - 15:42

» En souvenir de Claude
par daniel g Mer 7 Mar - 17:46

» modèles vendus
par Bernard alain Mer 7 Mar - 9:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Mer 15 Sep - 12:37
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Etat des lieux concernant le terrain actuel

4 participants

Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Pierre-Yves Lun 17 Avr - 10:10

Nous sommes confrontés à une baisse de fréquentation de ce terrain due notamment à cette insécurité et à ces dégradations subies. Le sondage réalisé auprès des membres du club le montre clairement. 
Dans ces conditions il est difficile de re-dynamiser ce club en lançant de nouvelles animations. 
Or nous considérons que ce terrain, s’il a très bien fait son office pendant des années n’est plus conforme aux normes de sécurité et à l’état de l’art dans ce domaine et n’est plus en adéquation avec les nouvelles disciplines.
En terme de sécurité :

  • du fait de l’extension des espaces habités de la ville d’Etampes, ce terrain se trouve plus proche des habitations ce qui favorise des allées et venues sur le Chemin de l’Ecorchoir : promeneurs, VTT, coureurs, motos, quads, tracteurs…
  • de ce fait il est difficile de le rendre complètement inaccessible aux personnes ne faisant pas partie de l’association comme le préconise la FFAM. Une barrière n’interdira l’accès que des voitures au parking.


En termes d’état de l’art :


  • une seule piste nord-sud donc pas d’utilisation des vents d’orientation EST-OUEST,
  • bosquet d’arbre dans l’axe de piste à 50m du bout de piste,
  • pas de tables de montage des modèles,
  • manche à air inefficace,
  • petit parking pour les meetings,
  • pas de poubelles,
  • impossible de mettre un algeco pour stocker du matériel.



En termes d’adéquation aux nouvelles disciplines :


  • piste trop courte pour accueillir des avions à réacteurs, et les gros modèles
  • impossible de dédier un espace aux hélicos et drones,


Pierre-Yves

Messages : 79
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Lun 17 Avr - 14:12

premières questions me venant à l'esprit sur ce projet idyllique:?   Question
Qui se charge de trouver un terrain , qui se charge des démarches FFAM et DGAC pour faire agréer ce terrain
Qui et comment finance t'on ce projet  ( la ville d'Etampes étant trop contente a mon avis de se " débarrasser " des " coucous " , même pas sur qu'il nous prêterons toujours un local )
Combien de membres du club seront prêt a payer une cotisation plus élevée et combien seront ils prêt a participer à l'entretien d'un terrain totalement à notre charge ???
Je ne suis pas défaitiste , mais je pense réaliste , au vu du mode de fonctionnement actuel du club
Un petit test grandeur nature à venir : nous envisageons , d'élaguer quelques arbres en bout de piste , nous verrons combien de membres répondrons présent pour  participer à cette opération ?

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par POUVREAU Alain Lun 17 Avr - 16:02

Si cela part comme ça, on peux arrêter tous de suite

POUVREAU Alain

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par POUVREAU Alain Lun 17 Avr - 16:04

De toute manière nous ne sommes plus en sécurité sur ce terrain, surtout quand on est seul.

POUVREAU Alain

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Lun 17 Avr - 17:00

POUVREAU Alain a écrit:Si cela part comme ça, on peux arrêter tous de suite
Non ,Alain essayons,
J'ai simplement dis ce que je pense , en mesurant l'ampleur du projet ,  le chemin à parcourir et les obstacles à franchir , sans une forte implication des membres de ce club
Je ne suis personnellement pas attaché à ce terrain, et bien sur moi aussi j'aimerai un terrain avec 2 pistes de 150m en dur, algeco , parking ect....   mais je constate simplement la très faible implication des inscrits dans la vie de ce club , je pense personnellement m'y investir pas mal en ce moment et comme vous je me désole de la tournure et de l'avenir de ce club
Alors essayons ,attendons les retours sur ce forum , en espérant plus de participation que lors de notre précédent sondage

Pour ce qui est de l'insécurité de ce terrain , OUI, malheureusement , il est devenu totalement " DANGEREUX "  triste constatation !

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par POUVREAU Alain Lun 17 Avr - 18:23

Oui, merci pour ton investissement et celui de Pierre-Yves, je remarque que vous êtes les plus prolifiques sur ce forum.
Il faudrait que tous le monde se réveille y compris les cadres de ce club.
Désolé pour le pavé dans la mare.
CDLMT
Alain POUVREAU

POUVREAU Alain

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Lun 17 Avr - 20:59

POUVREAU Alain a écrit:Désolé pour le pavé dans la mare.
CDLMT
Alain POUVREAU
Pas de Pb pour le pave dans la marre !
Il en faudrait d'autre et plus gros pour faire bouger les choses !
je pense que nous avons 2 objectifs différents avec PY :
Un objectif à long terme  2, 3 ans je pense, un nouveau terrain
un objectif à cour terme , sécuriser et améliorer l'existant
Pour ce qui est de l'existant :et concernant mon implication ( juste pour relater les faits ! ):
L'an dernier , lassé d'entendre les gens râler sur l'état du terrain et que rien ne soit fait , j'ai interpellé par lettre en mairie , Mr. le Maire en date du 01/08/2016                                                                                                                                                                                                                   La réponse fut rapide , Mr le Maire semblant vraiment concerné par nos soucis
2, 3 jours après les taxiways et la piste était nettoyés  ,les services de police prévenu, Mr le Maire venant nous voir sur le terrain un matin , un arrété municipal pris dédiant ce terrain à notre club  
Quelque temps après une pelleteuse était sur place et avait commencé de faire un fossé tout le tour du terrain et un portail devait ètre posé !
Suite à une intervention ( que je qualifierais de malheureuse !) d'un membre du club  ,tout fut arrêté !! la pelleteuse et camion renvoyés  
L'an passé cela était budgété , plus cette année !
En serions nous là cette année si cela avait été  fait ? les quads ne seraient probablement pas sur la piste ou le terrain en herbe !

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par baudin Mer 19 Avr - 12:31

salut les amis 1er conseil quant vous etes seul au terrain et que la moto ou quad est sur la piste , AVANT de descendre de votre voiture appeler la police et un membre du bureau " le nombre fait la force " puis des l'arrivée de remfort les chasser verbalement , éventuellement faire des photos ..
je sais ça deviens tres compliquer de voler au coucous d'étampes..... !!!
Ma remarque / pas de panneau sur le terrain spécifique à l'interdiction des barbecues / motos / quads / ils jouent là dessus meme si l'arreté municipale est en vigueur , le panneau concernant les cycles roulants est en dehort sur le chemin ...

baudin

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Mer 19 Avr - 12:58

Oui , ça devient compliqué je dirais même pénible , surtout les après midi de wek end
Tu peux en parler en connaissance de cause !
Toi au moins tu ne renonces pas !!!!si seulement tout le monde faisait pareil !
Ta remarque sur le panneau est intéressante , peut être à rajouter sous le panneau " site réservé au coucous "
suggestion à faire à la mairie

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par baudin Mer 19 Avr - 14:10

Yes et j'en rajoute comme évoqué lors de notre entretien teléphonique
Dépot de plainte officiel en gendarmerie contre X concernant les derniers évènements au terrain / courrier en recommandé évoquant les faits a la Fédération FFAM / puis Copie au Maire .

baudin

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Sam 22 Avr - 18:21

Je suis passé au terrain cet apm vers 16h50
J'était seul pilote , mais pas seul sur le terrain !!!
Etat des lieux concernant le terrain actuel  Dsc_0116
Etat des lieux concernant le terrain actuel  Dsc_0117

je ne suis bien sur pas intervenu !, mais par hasard , sans que je les ai appelé ,la police municipale faisait une ronde vers 17h10
ils sont donc allé contrôler ces  " jeunes " !! Quelle suite à cette intervention ??
Ce qui est tout de même positif , c'est que ce terrain semble effectivement sous surveillance de la police , mais que peuvent 'ils faire , ce terrain étant ouvert à tout le monde , j'en ai vu 2 arriver en moto et prendre le " boulevard " puis traverser la piste en herbe pour arriver sur la piste en dur ! ce n'est pas la chaine ( toujours en attente ) qui changera le Pb;

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par baudin Sam 22 Avr - 19:05

Bravo Michel , Les preuves sont là ,il faut absolument déposer une pleinte, puis aller voir le maire avec ces photos . le meilleur moyen est qu'il
verbalise à la seconde infraction confisquation du matos et dèstruction.
Faut voir ou ils dégagent ou on dégage ??? y'a pas 36 solutions " MR le Maire "

baudin

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Sam 22 Avr - 22:23

Patrick , j'ai envoyé ta réponse au président ( des coucous  ! ) pour qu'il l'inclue dans son rapport hebdomadaire à Mr Nolleau ( directeur de la vie associative ) en ajoutant 2 questions toutes simples :
En complément à mon mail précedent :

Pourrais tu poser 2 questions toute simples à M.Nolleau :

" quel pilote des " coucous " osera sortir un avion et utiliser la piste dans ces conditions " ??

Sachant que c'est pareil tous les apm de week end :

" quel avenir prévois t'il au club des coucous dans ces conditions ??

en complément , et sachant que tu n'est pas un fan du forum  , une réponse de Patrick suite a mes photos de cet apm :

Bravo Michel , Les preuves sont là ,il faut absolument déposer une pleinte, puis aller voir le maire avec ces photos . le meilleur moyen est qu'il
verbalise à la seconde infraction confisquation du matos et dèstruction.
Faut voir ou ils dégagent ou on dégage ??? y'a pas 36 solutions " MR le Maire "

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Michel F Jeu 17 Aoû - 12:45

Tout arrive  ( plus ou moins rapidement ! ) Laughing

LA CHAINE est posée  ( durée de vie ?? les paris sont ouverts )

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Dsc_0118
Etat des lieux concernant le terrain actuel  Dsc_0119


Le président vous a envoyé un mail avec le code du cadenas

Michel F

Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux concernant le terrain actuel  Empty Re: Etat des lieux concernant le terrain actuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum